Mon Ultra Burner n'était pas en CRO MO, c'est sur ! et l'AERO PRO avait les fameux tubes profilés (cadre TANGE ) tout comme sa fourche ARX et ses ARAYA profilés (lourdes et fragiles !!!). Y à pas mal de rectifications à apporté sur les infos concernant RALEIGH.
A l'époque ou j'ai roulé sur un Raleigh (82-83) seul l'Aero Pro était en Cromoly. J'ai possédé les 2 modéles. Pas mal d'indications figurent sur Raleigh avec moults détail + photos persos quelque part.
Aprés reflexion je sais pas si c'étais avec le piratage du forum (démande à Buissonrouge pour infos)
alex65 a écrit :Mon Ultra Burner n'était pas en CRO MO, c'est sur ! et l'AERO PRO avait les fameux tubes profilés (cadre TANGE ) tout comme sa fourche ARX et ses ARAYA profilés (lourdes et fragiles !!!). Y à pas mal de rectifications à apporté sur les infos concernant RALEIGH.
J'ai bien précisé qu'il s'agissait des modèles 84 et 85 ... en 82-83, seul le Pro Burner était en CRMO complet.
Tu parles de L'aero Pro, mais il n'est apparu au catalogue qu'en 84, pour remplacer le Pro justement.
Tout est pris des catalogues d'époque Raleigh, avec les caractéristiques de chaque modèle.
un raleigh mag burner 16 pouces à 35€ à emmaus bougival...vu y'a 2 heures.
tubes profilés. selle aeroyal blanche.
roue à batons noirs raleigh, potence pro neck.
Y'a tout (ça m'a l'air d'origine), manque le catadioptre arrière (le rouge), mais y'a la patte de fixation.
Y'a besoin d'un bon coup de nettoyage (bcp de poussière), coup de peinture sur le cadre et nouveaux stickers.
L'équipement des modéles Français était différent des modéles présenté sur les catalogues. Les premiers TUFF avaient des cadres Bleus et des Skyway Jaunes par exemple. Je parle d'avant 1984.
Curieusement il y à quelques variantes dans les gammes. Pour mon Raleigh j'avais attendu 2 mois de délai pour le recevoir. C'étais le premier dans le coin. Une semaine aprés j'avais déjà cassé le guidon ALU avec la barre en V !
Le truc du moment c'étais de faire des hollywoods (en gros sauté bien haut en lachant plus ou moins le BMX) et des fois tu le prenais sur la téte à la reception !
Le dévellopement d'origine de mon Raleigh 40 X 16 !!!
C'est clair qu'il y avait des différences entre les modèles anglais et "continentaux" !!
J'avais un raleigh after burner, identique au burner black, juste le nom qui change, je l'ai eu en 86 je crois, et personne sur les forums anglais ne connait ce modèle ! Rien dans les catalogues non plus, mais de tte façon, tout s'arrête en 85 dans leurs archives !
Et mon premier raleigh était un MX blanc et noir, acheté à Suresnes chez un revendeur raleigh, il se trouve que ce modèle était pour le marché canadien à l'origine, il y en a pas mal là bas.