PK RIPPER
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PK RIPPER
Allez, il est beau quand même celui-là le même que Yannick en taille XL avec un n° qui doit pas être éloigné
Comme le Hutch, il provient du site Ebay, acheté à quelqu'un de méticuleux. Peut-être un membre du forum ?
Le montage semble s'être modernisé au fil des années, le pédalier étant un 401 single pinch alors que bcp de composants se situent autour de 1992... En tout cas une beau racer.
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Comme le Hutch, il provient du site Ebay, acheté à quelqu'un de méticuleux. Peut-être un membre du forum ?
Le montage semble s'être modernisé au fil des années, le pédalier étant un 401 single pinch alors que bcp de composants se situent autour de 1992... En tout cas une beau racer.
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Tiens, c'est marrant, j'avais jamais fait attention, on peut mettre le frein souate en haut souate en bas.. y'a les guide gaines qui vont bien pour les 2 config'...
Du coup, je ne vois pus que ça.
En tout cas, une belle machine.
En 88-89, pendant ma saison de champion américain de l'essonne de France, on voyait souvent des PK ripper de couleur noir avec les stickers bleu ciel. c'était très joli...
Du coup, je ne vois pus que ça.
En tout cas, une belle machine.
En 88-89, pendant ma saison de champion américain de l'essonne de France, on voyait souvent des PK ripper de couleur noir avec les stickers bleu ciel. c'était très joli...
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
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beau vélo, mais il y a 2 petit trucs qui me chiffonent :
- le cable de frein qui passe dans la tige de selle, bizarre
- les tasseaux ont l'air d'avoir été rajouté, la soudure ne resemble pas du tout au autres, et elle n'a pas l'air de la meme couleur .
Peut etre une bidouille, mais c'est surtout le passage du cable de frein que je trouve bizarre, car pour baisser la selle
- le cable de frein qui passe dans la tige de selle, bizarre
- les tasseaux ont l'air d'avoir été rajouté, la soudure ne resemble pas du tout au autres, et elle n'a pas l'air de la meme couleur .
Peut etre une bidouille, mais c'est surtout le passage du cable de frein que je trouve bizarre, car pour baisser la selle
- TCD
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Les tasseaux ça colle (le cadre posséde en plus les guide cable sous le top tube)
Maintenant pour le passage du cable au travers du tube de selle, c'est vrai que c'est pas super heureux.. Mais ça a un authentique parfum de "fait maison"
On les voit plus souvent en V brake qu'en cantilever ces vélos, mais il existe deux autres solutions pour y mettre des cantis:
Une petite pièce à visser:
ou certains cadres avaient une petite arche soudée d'origine:
(les tasseaux n'ont plus à voir, là..)
Maintenant pour le passage du cable au travers du tube de selle, c'est vrai que c'est pas super heureux.. Mais ça a un authentique parfum de "fait maison"
On les voit plus souvent en V brake qu'en cantilever ces vélos, mais il existe deux autres solutions pour y mettre des cantis:
Une petite pièce à visser:
ou certains cadres avaient une petite arche soudée d'origine:
(les tasseaux n'ont plus à voir, là..)
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Ludovic, le cadre est bien d'origine, pas de soudures rapportées. En ce qui concerne le passage du cable dans la tige de selle, c'est fait maison et plutôt bien réalisé. Et efficace, le freinage est performant. Le "coude" avant la tige de selle est inquiètant, mais ça marche
TCD, si je te dis que t'en connais un rayon, le solday va se réveiller Je ne connaissais pas cette appendice qu'on pouvait ajouter...mais je vais le laisser comme ça
TCD, si je te dis que t'en connais un rayon, le solday va se réveiller Je ne connaissais pas cette appendice qu'on pouvait ajouter...mais je vais le laisser comme ça
- TCD
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Y'avait aussi la bonne grosse clef à molette sinon , celle qui sert à toutoplichta a écrit :Une dernière petite remarque, l'expandeur de la potence ne doit pas être d'origine. Je me souviens que celui des DK est de type boulon hexagonal, à serrer avec une clé plate de 1/2 pouce (ni 12 mm ni 13 mm !)
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Gougnafier !!TCD a écrit :Y'avait aussi la bonne grosse clef à molette sinon , celle qui sert à toutoplichta a écrit :Une dernière petite remarque, l'expandeur de la potence ne doit pas être d'origine. Je me souviens que celui des DK est de type boulon hexagonal, à serrer avec une clé plate de 1/2 pouce (ni 12 mm ni 13 mm !)
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum