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Posté : 14 févr. 2008, 22:26
par Franck V
alors ok, ravi d'avoir rapatrié ce bmx de chez les ch'ti jusqu'ici en alsace., mais un sticker indique "made in italy"...
distribués dans les supermarchés? oui j'avoue que le mien a l'air mieux fini que celui de ta photo.
en ce qui concerne la selle, je crois que tu vois juste, il s'agit bien de la marque que tu cites!
pour les jantes, comme dit sur un autre topic, il y a les inscriptions FREESTYLER, et indique que sa fabrication est de Bologne en Italie.

c'est un peu confus tout ça je crois...

mais merci pour ces éclaircissement crg5577

edit: d'ailleurs j'ai un cadre Gottfried, dans le même style que le tien, anodisé or, en mauvais état. et là, la qualité est clairement moins bonne que sur le rouge!

Posté : 14 févr. 2008, 22:38
par Craig
C'est marrant qu'il y est marqué Made in Italy, mais bon sur mes 2 cadres de Gott, y'a marqué partout Made in West Germany ...
Moi, la qualité est vraiment pas top, alors ils subiront un traitement à la Monster Garage pour finir en délire de soudage :D à moins que je demande à Yannick de me les compresser, une plaque de verre, et ça fera une table basse :mrgreen:
La selle Aeroyal, ça c'est bon, ça équipait les Raleigh.
Les jantes Freestyler, j'en ai vu sur un BH California en brocante, marque espagnole :quoi: , et elles avaient aussi l'inscription Made in Italy ...

N'empêche, j'le trouve super sympa !! j'y mettrai des patins de freins rouges, et je nettoierai les traces de noir sur les jantes. + des pneus blancs, même si salissant !!

Posté : 14 févr. 2008, 22:40
par DTK
Je vous prendrais de meilleures photos de vieux spécimens la prochaine fois pour illustré ce post sympa. 8) 8) 8)

Posté : 14 févr. 2008, 22:41
par Craig
Et sur tes machoires de freins, y'a pas marqué Altenburger dessus, à gauche ?? J'avais ça sur les miens ...

Et si tu pouvais faire une photo de la potence, voir si l'attache est en 2 parties sur le dessus ...

Désolé, j'suis exigeant ce soir :mrgreen:

Posté : 14 févr. 2008, 22:57
par Franck V
bon, sur les machoires de frein il y a marqué YUNIOR, et la seule autre inscription que j'ai pu découvrir se trouve sur la fixation du tube de selle : BREVETTO "URSUSS" et le diamètre du tube.
pour la potence:
Image
et j'ai plus de batterie dans l'apn pour montrer celle de l'autre gottfried qui est en deux parties oui.

Posté : 14 févr. 2008, 23:07
par Craig
et l'autre potence doit porter le sigle K ...
J'apprendrai à personne que brevetto en rital veut dire Brevet ... donc gottfried avait une usine de l'autre côté des Alpes ...

Posté : 14 févr. 2008, 23:10
par Franck V
BIEN VU! K!

et sinon, c'est commun d'avoir un pneu plus gros à l'arrière qu'à l'avant? ou c'est particulier à ce modèle, cette marque?
quoique je dis une bétise, le pneu actuellement à l'avant est mort, utilisé pour faire des dérapages, le mec les a intervertis, mais comment expliquer que donc le pneu "normalement avant" soit plus gros que l'arrière?

Posté : 15 févr. 2008, 10:43
par espigoules083
crg5577 a écrit :et l'autre potence doit porter le sigle K ...
J'apprendrai à personne que brevetto en rital veut dire Brevet ... donc gottfried avait une usine de l'autre côté des Alpes ...
SUPER !!!! greg tu connais cette marque, pour moi l'italien = 0 j'y comprends rien, plus aglais / allemand... si tu as la petite info pour retrouver sur le net cette marque.. j'ai fouillé mais pas grand chose.. :roll:

Posté : 27 avr. 2008, 17:55
par Franck V
hello
de retour, ça fait longtemps, par manque de temps!

alors j'ai deux petits soucis avec ces deux bmx que j'utilise très souvent pour me déplacer:
-sur le poulidor: la jante arrière semble voilée. est-ce possible pour une roue à baton? comment y remédier?
-sur le gottfried: j'ai du jeu dans le moyeu de la roue arrière. je pense pas que ça vienne d'un manque de rondelle ou d'écrou, mais ça bouge beaucoup, pas possible de rouler avec ça. d'où ça vient? comment y remédier?

merci d'avance, parceque du coup je me retrouve à court de moyen de locomotion écologique cool, en attendant la fin de montage de mon pignon fixe.

musee

Posté : 27 avr. 2008, 19:03
par Mike Marchetti
essaye de faire comme a l'epoque sur les jantes skyway !!!

on l'ai mettais au congelateur !!! un nuit et elle revenait droite !

je te garantie pas que ca marche !!! sur ces jantes !!


:prof:


mike

Posté : 27 avr. 2008, 20:22
par Franck V
si ça marche sur des skyway, ça devrait aussi marcher là, mais j'avais entendu que ce n'était qu'une légende...

Posté : 27 avr. 2008, 23:19
par soldat bobby
Franck V a écrit :si ça marche sur des skyway, ça devrait aussi marcher là, mais j'avais entendu que ce n'était qu'une légende...
Franck, perd pas ton temps.. même ce Mike est une légende... :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 27 avr. 2008, 23:44
par hugh33
salut

sans vouloir prendre partie...pour les SKYWAY c'est véridique mais par contre les laisser à température ambiante 4/5h le temps qu'elles se réchauffent avant d'y faire quoi que ce soit dessus

les SKYWAY étaient/sont en poly-propylène injecté contrairement aux autres qui sont juste en matière plastique pour les ACS je ne sais pas...mais les simplex et autres c'est du plastoc, d'où la différence de prix 8)
:bye: bonne nuit

Posté : 28 avr. 2008, 20:12
par Franck V
merci les gars ;)

musee

Posté : 28 avr. 2008, 21:04
par Mike Marchetti
hugues

ca marché aussi sur les ACS !!! on a fait l'experience !!!


peut etre que le fameu soldat bobby a pas fait assez de BMX

ou d'années d'experience pour savoir toutes ses petites astuces !!

voila pour la legende !!! en + tu c pas lire !! les présentations !!!

mais bon pas grave !!!

:prof:


mike